Formation
Accords au niveau national

Accords au niveau national

Dans le cadre de partenariats académiques, les élèves-ingénieurs ont la possibilité de suivre une partie de leur formation à l'IEP de Rennes, l'IGR ou encore l’IMT Atlantique. 

Accord avec l'Institut d'Études Politiques (IEP) de Rennes

Les élèves-ingénieurs de l'Institut Agro Rennes-Angers peuvent dans le cadre d'une année de césure académique entre l'année de leur M1 et M2, postuler aux formations suivantes :

À l'issue de cette année de formation, si les résultats obtenus par les étudiants le permettent, ils se verront remettre le diplôme de master mention Politiques publiques pour les parcours CTT, GMT et mention Sciences Politiques pour le parcours EAM et le diplôme de grade master pour le parcours MOP.

Les ingénieurs diplômés de l'Institut Agro Rennes-Angers peuvent aussi postuler à l'issue de leur formation pour entrer en M2 du master sciences politiques - parcours Europe et affaires mondiales (EAM). Sous certaines conditions, ils pourront être dispensés de l’UE 4 (soit 15 ECTS) portant sur le stage à la condition que leur stage de fin d’études soit validé comme compatible avec les exigences du Master 2 EAM par les responsables de ce master.

Accord avec l'Institut de Gestion de Rennes (IGR-IAE)

Les élèves-ingénieurs ayant validé leur M1 et certains pré-requis (comptabilité générale, analyse financière, gestion des RH, démarche Marketing, droit des sociétés) au sein l'Institut Agro Rennes-Angers ou sous forme de MOOC de l'IGR-IAE, peuvent intégrer, après examen de leur dossier et entretien avec un jury, 2 parcours de master 2 Administration des entreprises (MAE) de l'IGR-IAE :

Une troisième spécialisation est proposée en parcours spécifique sur 2 ans :

À l'issue des cours, les étudiants ayant obtenu 60 crédits ECTS seront diplômés du MAE sous réserve d'obtention de leur diplôme d'ingénieur de l'Institut Agro Rennes-Angers.

Avec l'IMT Atlantique

Les élèves-ingénieurs agronomes et en agroalimentaire peuvent intégrer, après examen de leur dossier, l’IMT Atlantique pour leur dernière année de formation. Ils y suivront la thématique d’approfondissement TEE - Transition énergétique et environnementale voire pour les ingénieurs agronomes d’autres thématiques d’approfondissement sous réserve de prérequis et du projet professionnel.

Cette formation peut aussi être suivie dans le cadre d'une année de césure académique entre l'année de M1 et M2 :

Par ailleurs, les étudiants qui le souhaitent, pourront à l’issue de leur formation d’ingénieur, être admis sur titre après examen de leur dossier, en seconde année dans l’une ou l’autre des formations suivantes conduisant au Diplôme National de Master (DNM) :

Chiffres clés

1800étudiants, dont 70% d'étudiantes

35%de boursiers

13000Alumni

450diplômés par an

À la une