École
Recrutement des personnels

Travailler à l'Institut Agro Rennes-Angers

Rejoindre l'Institut Agro Rennes-Angers et sa communauté de travail, c'est partager son ambition et prendre part aux activités de cette grande école pour relever ses défis.

C'est aussi la possibilité de travailler dans un environnement privilégié en contexte international au sein d'une diversité de profils et la possibilité de voir sa carrière évoluer.

Modalités de recrutement

L'Institut Agro Rennes-Angers recrute par :

  • mutation les personnels déjà en fonction dans un établissement d'enseignement supérieur agronomique et vétérinaire ou dans un service du ministère en charge de l'agriculture
  • détachement toutes les catégories de personnels fonctionnaires dans la fonction publique d'État, la fonction publique territoriale, la fonction publique hospitalière, dans les corps équivalents.
    Sont particulièrement concernés par ces mouvements :
    - les enseignants-chercheurs des universités et écoles d'ingénieurs
    - les enseignants certifiés et agrégés de l'Éducation nationale
    - les chercheurs des grands organismes publics de recherche (établissement public scientifique et technologique )
    - les personnels ingénieurs et techniciens de l'Éducation nationale, des organismes de recherche, des services de l'État (déconcentrés et centraux) et divers établissements publics
    - les personnels ouvriers et de service
    - les personnels administratifs.

Les personnes intéressées par un détachement sont invitées à prendre contact avec la direction des ressources humaines de l'Institut Agro Rennes-Angers pour vérifier :

  • la compatibilité de leur projet professionnel avec les fonctions exercées sur le campus
  • la faisabilité administrative d'un éventuel détachement.

L'Institut Agro Rennes-Angers recrute par le biais de concours nationaux organisés par le ministère en charge de l'agriculture, les catégories de personnel suivantes : enseignants-chercheurs, professeurs certifiés de l'enseignement agricole, personnels AITOS (administratifs, ingénieurs, techniques, ouvriers ou de service).

En application du décret du 17/02/1986, l'Institut Agro Rennes-Angers peut également recruter des personnels contractuels pour des emplois à durée déterminée, à temps plein ou temps partiel.

Offres d'emploi et concours

Chiffres clés

2000étudiants

495personnels dont 130 enseignants-chercheurs

2campus

6départements d'enseignement et de recherche

À la une