Devenir un acteur majeur des transitions agro-écologiques
En 2022, l’Institut Agro a adopté un projet stratégique pluriannuel, définissant ses missions, valeurs, ambitions et objectifs à atteindre collectivement d'ici 2030.
Pour contribuer à ce projet, l’Institut Agro Rennes-Angers a défini sa propre vision pour 2030, issue de consultations avec toutes les parties prenantes. Le comité de direction de l'école a ainsi élaboré une feuille de route basée sur les réalisations et atouts actuels qui rappelle cette vision partagée et détaille les grandes lignes de transformation, ainsi que les étapes et actions à mettre en œuvre en 2024, 2027 et 2030 pour transformer l’école comme prévu.
Le projet "Quelle école en 2030?" vise à orienter les activités quotidiennes des étudiants, personnels, alumni et partenaires, à éclairer les décisions prioritaires et l'allocation des ressources, à mesurer les résultats collectifs, et à clarifier la contribution spécifique de l'école à l'ambition globale de l'Institut Agro.
Face aux enjeux de la transition écologique et aux attentes des nouvelles générations, l'Institut Agro Rennes-Angers ambitionne d'être reconnu, d'ici 2030, comme l'une des principales écoles de la transition agroécologique. Elle se prépare, par la formation et la recherche, à conduire la transformation durable des systèmes alimentaires, agricoles, ainsi que la gestion des ressources naturelles, de la biodiversité et du paysage, en France et dans le monde.
Dans cette perspective, l'école oriente son évolution d’ici 2030 selon 5 grandes lignes de transformation.