Témoignage
À la une

Carolina Torres, directrice des relations internationales UTalca

Une semaine de staff training sur le campus d'AGROCAMPUS OUEST pour de nouvelles opportunités de collaboration

Carolina Torres

Carolina Torres del Campo est directrice des relations internationales et enseignant-chercheur à la faculté de sciences agraires de l’Université de Talca au Chili.

En juillet dernier, elle a été accueillie sur le campus d'AGROCAMPUS OUEST pour une semaine de staff training dans le cadre du programme Erasmus+.
Elle a ainsi participé à différentes activités afin de renforcer la coopération internationale entre les deux institutions et établir des collaborations spécifiques dans le domaine de la post-récolte de fruits.
Pendant sa visite, plusieurs réunions et sessions de formation (organisation du bureau des relations internationales, processus d’accueil des étudiants internationaux, stratégie internationale, etc.) se sont déroulées entre professionnels des relations internationales et chercheurs en physiologie post-récolte d’arbres fruitiers, graines et biologie moléculaire.

Ce séjour a permis de prospecter de nouvelles opportunités de collaboration en recherche et d’établir une future convention de double diplomation entre les cursus des deux institutions