Mobilité des personnels via le programme Erasmus+
Accueil de Ximena Calderón de l’Université de Talca au Chili
Du 8 au 12 avril, Ximena Calderón, enseignante de Français langue étrangère à l’Université de Talca au Chili a réalisé une mobilité d’enseignement à l’Institut Agro Rennes-Angers dans le cadre du programme Erasmus+ AC171*.
Ximena a passé les deux premiers jours de la semaine sur le campus d’Angers où elle a pu visiter le domaine, présenter l’université de Talca et donner des cours aux étudiants de L3. Elle a également rencontré une étudiante de l’Université de Talca qui suit le cursus d’ingénieur en horticulture dans le cadre du double-diplôme avec notre établissement.
Ximena s’est ensuite rendue sur le campus de Rennes où elle a donné des cours d’espagnol aux étudiants de L1 et L2 en agroalimentaire, avant de donner une conférence sur le thème du Chili et du vin.
Cette visite a été l’occasion pour les professeurs d’espagnol des campus d’Angers et de Rennes, Julio Sanz Narro et Nicolas Etève, de discuter avec Ximena des activités à mettre en place entre les étudiants français et chiliens.
*Il s’agit d’un programme de mobilité des étudiants et du personnel de l’enseignement supérieur entre les pays membres du programme Erasmus + et des pays tiers non associés comme le Chili par exemple.