Intégrer de nouvelles formes de pédagogie
Simuler un Conseil national de l'alimentation
Pour clôturer cette année universitaire, zoom sur les méthodes d'enseignement novatrices mises en place dans nos formations ! Nos élèves-ingénieurs participent régulièrement à des challenges et projets visant à développer des compétences transversales. Une de ces initiatives marquantes est la venue du Conseil national de l'alimentation (CNA), une instance consultative publique, actuellement présidée par Laurence-Maillart Méhaignerie, députée d’Ille-et-Vilaine.
Objectifs de l'initiative
-
Simuler un mini-CNA : Nos étudiants ont l'occasion de participer à une simulation du CNA, rassemblant divers acteurs de la chaîne alimentaire, tels que les représentants de consommateurs, les industriels, les distributeurs et les agriculteurs.
-
Débattre sur la qualité de l’alimentation : Ces ateliers permettent aux étudiants de discuter et de débattre des questions liées à la qualité de l’alimentation.
-
Comprendre les enjeux des différents acteurs : Ils peuvent ainsi appréhender les défis rencontrés par chaque acteur de la filière alimentaire.
Ces ateliers offrent une opportunité précieuse à nos étudiants pour appliquer leurs connaissances et se confronter aux problématiques de la concertation, contribuant ainsi à éclairer la décision publique. Cette approche pédagogique novatrice vise à préparer nos futurs ingénieurs à relever les défis complexes de leur domaine professionnel.