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Intégrer de nouvelles formes de pédagogie

Simuler un Conseil national de l'alimentation

Groupe d'élèves

Pour clôturer cette année universitaire, zoom sur les méthodes d'enseignement novatrices mises en place dans nos formations ! Nos élèves-ingénieurs participent régulièrement à des challenges et projets visant à développer des compétences transversales. Une de ces initiatives marquantes est la venue du Conseil national de l'alimentation (CNA), une instance consultative publique, actuellement présidée par Laurence-Maillart Méhaignerie, députée d’Ille-et-Vilaine.

Objectifs de l'initiative

  • Simuler un mini-CNA : Nos étudiants ont l'occasion de participer à une simulation du CNA, rassemblant divers acteurs de la chaîne alimentaire, tels que les représentants de consommateurs, les industriels, les distributeurs et les agriculteurs.

  • Débattre sur la qualité de l’alimentation : Ces ateliers permettent aux étudiants de discuter et de débattre des questions liées à la qualité de l’alimentation.

  • Comprendre les enjeux des différents acteurs : Ils peuvent ainsi appréhender les défis rencontrés par chaque acteur de la filière alimentaire.

Ces ateliers offrent une opportunité précieuse à nos étudiants pour appliquer leurs connaissances et se confronter aux problématiques de la concertation, contribuant ainsi à éclairer la décision publique. Cette approche pédagogique novatrice vise à préparer nos futurs ingénieurs à relever les défis complexes de leur domaine professionnel.

Groupe de travail atelier mini CNA

Atelier mini CNA

Publié le : 24/05/2024