Focus
À la une

Programme Fulbright

Accueil de Riley Lawson, doctorante à North Carolina State University

Riley Lawson doctorante à la North Carolina State University

Actuellement en résidence à l'Institut Agro Rennes-Angers dans le cadre du programme Fulbright, Riley Lawson, doctorante à la North Carolina State University, incarne une dynamique de coopération scientifique et pédagogique entre la France et les États-Unis.

Ce partenariat en développement, soutenu notamment par Edith Le Cadre, enseignante-chercheuse en agronomie et elle-même lauréate d'une bourse Fulbright en 2023, se concrétise déjà par des cours croisés et des échanges entre établissements.

Découvrez le parcours de Riley, ses recherches, et l'impact de cette expérience internationale sur son projet académique ainsi que sur nos formations.

Le programme Fulbright

Créé en 1946 par le Congrès américain, le programme Fulbright vise à promouvoir la paix par des échanges culturels après la Seconde Guerre mondiale. Initié par le sénateur J. William Fulbright, il a été financé par la vente de surplus militaires pour permettre aux jeunes méritants de différents pays de se rencontrer et de mieux se connaître.

Aujourd'hui, Fulbright est le principal programme d'échanges éducatifs internationaux soutenu par le gouvernement américain, actif dans plus de 155 pays. Avec plus de 360 000 anciens lauréats, il compte parmi ses alumni 53 Prix Nobel, 78 Prix Pulitzer, ainsi que 28 Chefs d'État ou de gouvernement et 11 membres du Congrès américain, dont un ancien Secrétaire Général des Nations Unies.

En savoir plus sur le programme Fulbright
En savoir plus sur North Carolina State University

Publié le : 27/06/2025