Bureau des élèves

Animation de la vie étudiante

Réunissant une quinzaine d'étudiants élus, les BDE (bureau des élèves) s'assurent au quotidien du bon déroulement de la vie étudiante sur chaque campus.

Ils contribuent à fédérer les étudiants pour créer l’« esprit de promo » propre aux grandes écoles en organisant des temps d'intégration et des évènements festifs.

Les BDE sont également chargés de coordonner la vingtaine de clubs présents sur chaque campus. Ils aident également à la promotion de l'image de l'Institut Agro Rennes-Angers en participant à des actions de prévention et solidarité.

Ils bénéficient du soutien financier de l'Institut Agro Rennes-Angers et de la mise à disposition de locaux et de matériels.

Les présidentes et présidents des BDE siègent de droit au sein de la commission de l'enseignement et de la vie étudiante.

Les BDE de l'Institut Agro Rennes-Angers sont partenaires du bureau national des élèves ingénieurs (BNEI).

Etudiants jouant de la musique

20associations et 40 clubs étudiants

271places en cités étudiantes